Portrait de Maeron Máe Nerai - Coach de vie - Éducateur somatique

Maeron Máe Nerai

Celui qui marche avec le vent 

Ce nom fait référence à la nature, qui me fascine, et au fait de vivre autant que possible dans l’instant présent.

Le vent calme ou brutal. Le vent apaisant ou violent. Le vent glacial ou brûlant. Sentez-le ; écoutez-le ; vivez-le. Il vous rappellera à chaque instant que la vie, c’est maintenant, et qu’elle est faite de changements.

Mon histoire

Remontons le temps, juste quelques années en arrière. Entre 2005 et 2015, j’étais instructeur international en danses latines. Je voyageais à travers le monde pour partager avec des milliers de passionnés mon amour pour la danse et le mouvement. Comment ce garçon hyper timide que j’étais avant avait fini à cette place après des études de graphisme et de marketing ? C’est ce que j’appelle les hasards de la vie. Il faut parfois se laisser surprendre.

 

Ceci pose un peu le contexte, mais voici les deux points importants qui m’ont mené là où je suis aujourd’hui : premièrement, avec quelques années d’expérience j’ai réalisé que ma plus grande fierté n’était pas d’apprendre à mes élèves à danser, mais à « être ». Les arts vivants sont un puissant outil pour partir à la découverte de soi et de ses potentiels. La danse a profondément changé ma vie et voir d’autres personnes profiter également de cette chance était ce qui me plaisait réellement. 

Deuxièmement, alors que je profitais d’une vie professionnelle extrêmement épanouissante, ma vie privée était pleine de déséquilibres. Mauvaises habitudes, prise de poids soudaine, horaires totalement décalés, entourage toxique, manque de vision de ce que je voulais réaliser dans le futur…

 

En 2015, j’ai décidé de tout plaquer pour recommencer à zéro. J’ai modifié petit à petit mes habitudes, j’ai fait mes adieux à certaines personnes qui m’empêchaient d’avancer. J’ai mis de l’ordre, tout simplement. J’ai compris que je me devais de prendre soin de moi.

 

Professionnellement, j’ai longuement réfléchi à l’étape suivante. Tout ce que je savais, c’était que je voulais continuer à enseigner et partager avec le plus grand nombre mes découvertes en matière de bien-être. Voilà où j’en suis aujourd’hui.

Qualifications

15 ans de pratique des danses latines, dont 10 années d’enseignement au niveau international

 

Pratique quotidienne de la méditation depuis 6 ans et participation à diverses retraites silencieuses (de 1 à 10 jours)

 

Pratique de la respiration consciente et formations en respiration totale auprès de plusieurs éducateurs somatiques et ostéopathes

 

Pratique régulière du mouvement

(yoga, flow, routine d’équilibre et méditation en mouvement)

Accréditations

Life coach certification (en cours)

Achology – The Academy of Modern Applied Psychology (Scotland)

Plant-based Nutrition Certificate *, May 2019

T. Colin Campbell Center for Nutrition Studies and eCornell (USA)

Plant-based Nutrition Certificate - eCornell

* Certificat en nutrition végétalienne

Ceci me tient à coeur

La danse, la méditation et un travail quotidien sur la respiration ont réellement transformé ma vie. À travers mes séances de coaching, et les workshops que j’anime ou organise, je souhaite apporter aux participants le même genre de changements positifs que ceux dont j’ai pu profiter.

 

Confiance en soi, calme, présence dans l’instant, tranquillité d’esprit… Tout cela est à la disposition de chacun et est bien plus facile d’accès qu’on pourrait le croire.

 

Voilà ce qui constitue le cœur de mon travail…

Quelques points anecdotiques

Ça ne changera pas votre vie de le savoir… Mais bon, je vous le dis quand même. Voici donc, en bref, 9 anecdotes me concernant.

JE JOUE DU UKULÉLÉ

J’ADORE LE THÉ

J’AI LA MAIN VERTE

J’AIME LE HIKING

MMMH, LES DESSERTS !!!

JE SUIS BON CUISINIER

JE SUIS VÉGANE

J’AI TROP DE BOLS (à thé)

BAREFOOT / MINIMALIST

Atelier sur les habitudes

Cette fois, je tiens mes bonnes résolutions

Dimanche 15 décembre 2019, Bruxelles

Atelier sur la psychologie positive

Développez un esprit positif

Samedi 25 janvier 2020, Bruxelles

©2019 Maeron Máe Nerai | v.1

Coaching et événements positifs | Wellness